"8. Marketing contextuel
Objectif : améliorer l'engagement sur le site Web avec un contenu personnalisé Source de l'image Le marketing contextuel consiste à proposer un contenu de site Web personnalisé aux visiteurs en fonction de leur étape du parcours d'achat. L'idée est que si vous parvenez à réduire le bruit et à proposer aux visiteurs de votre site Web le contenu qui compte le plus pour eux, vous réussirez beaucoup mieux à capter leur attention. Nous pouvons tous convenir que l'amélioration de l'expérience des prospects peut conduire à une efficacité accrue, mais à quoi ressemble le marketing contextuel dans la pratique ?< /span>Par exemple, vous pouvez utiliser des CTA dynamiques qui leur présentent uniquement les offres qui les concernent. Cela réduit la quantité d'informations inutiles qu'ils collectent sur votre site Web et diminue la cécité des bannières... en partie parce que les bannières qu'ils voient sont utiles et pertinentes. Cela peut également impliquer d'utiliser des formulaires intelligents afin de ne pas demander sans cesse les mêmes informations aux visiteurs du site Web qui ont des raisons de remplir plusieurs formulaires sur votre site. Ensuite, vous pouvez segmenter votre base de données afin que vos prospects reçoivent des campagnes par e-mail directement adaptées à leurs besoins en fonction du contenu qu'ils ont déjà consulté sur votre site Web. Tout cela se traduit par un parcours personnalisé et sur mesure sans la pression de s'adresser à un vendeur pour cela. Techniques pour générer du trafic
9. Optimisation du titre du blog Objectif : augmenter le trafic vers les actifs existants en améliorant le taux de clics"
"Les gens n’accéderont pas au reste de votre contenu tant qu’ils n’auront pas choisi de cliquer sur le titre. C'est pourquoi il est si important d'avoir des titres accrocheurs qui trouvent un écho auprès de votre public et l'incitent à cliquer. En augmentant l'efficacité de vos titres, vous pouvez augmenter le taux de clics (et, par conséquent, le trafic). Une façon d'y parvenir consiste à utiliser des outils comme celui-ci analyseur de titres pour voir ce que vous pouvez faire pour améliorer votre titre. Mieux encore, vous pouvez toujours analyser vos articles de blog existants pour voir quels titres ne font pas assez de travail. En améliorant le taux de clics, vous serez en mesure d'obtenir plus de trafic à partir de cet élément sans lourde charge éditoriale.
10. Le modèle pilier-cluster
Objectif : générer du trafic en établissant une autorité sur le sujet Étant donné que les gens comptent aujourd’hui largement sur Google pour fournir des réponses précises et pertinentes à la plupart de leurs questions, Google doit comprendre l’intention et le contexte de chaque recherche. Pour ce faire, Google a évolué pour reconnaître les connexions thématiques entre les utilisateurs. requêtes, revenez sur les requêtes similaires que les utilisateurs ont recherchées dans le passé et affichez le contenu qui y répond le mieux. En conséquence, Google fournira le contenu qu’il juge le plus fiable sur le sujet. Pour aider Google à reconnaître votre contenu comme une autorité de confiance sur les sujets liés au marketing, aux ventes et au service client, envisagez de mettre en œuvre le modèle de cluster sur votre blog. Essentiellement, le modèle de piliers est une stratégie de contenu basée sur des sujets. Cela signifie que vous générez et organisez des idées pour votre blog par sujet. En créant une seule page pilier (un guide ultime, par exemple) qui fournit un aperçu général d'un sujet et des hyperliens vers pages de cluster (articles de blog sous-thèmes) qui approfondissent les sous-thèmes du sujet, vous pouvez signaler à Google que votre page pilier fait autorité en la matière. La création d'un lien hypertexte entre toutes les pages du cluster et la page pilier répartit également l'autorité de domaine à travers le cluster, de sorte que vos pages de cluster bénéficient d'un coup de pouce organique si votre page pilier est mieux classée, et vos pages de cluster peuvent même aider votre page pilier à être mieux classée si elle commence à se classer pour les mots clés spécifiques qu'ils ciblent."