Outre leurs engagements concrets en faveur des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et des technologies numériques modernes, telles que le cloud, les détaillants doivent se concentrer sur six impératifs de croissance : les offres aux consommateurs, les canaux, la gestion des commandes, l'approvisionnement, les talents et les données. C’est l’heure de vérité du commerce de détail.
L’impératif est de réinitialiser l’entreprise de manière responsable, puis d’avoir l’agilité nécessaire pour continuer à se réinitialiser afin de trouver une croissance rentable dans un monde difficile et en constante évolution.
Le du E-Commerce étant en constante évolution, il n'y a pas de repos pour ceux qui sont fatigués. Les détaillants traditionnels sont vulnérables aux perturbations internes et à un barrage de forces externes indépendantes de leur volonté. La dernière chose qu’ils devraient faire est de s’accroupir et d’attendre que les choses se règlent. Parce qu’ils ne le feront jamais. Le défi (et l'opportunité) pour les détaillants est de renforcer leurs capacités en équipe et numériques tout en exploitant pleinement le modèle physique qu'ils ont construit au fil des décennies. Il s’agit d’une transformation profonde qui nécessite une réinitialisation de tous les aspects de l’entreprise : les personnes, le processus et la technologie. Tout en tenant compte des implications environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).Qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Nous avons identifié six impératifs ( offres aux consommateurs, canaux, traitement des commandes, sourcing, talents et données ) qui, selon nous, sont essentiels au succès et à la croissance du commerce de Vente. Il est temps pour les différentes équipes de croissance de démontrer la résilience et la créativité qui caractérisent le secteur du commerce au détail depuis des années. Que la réinitialisation responsable de la vente interne et externe !
Il n’est pas surprenant qu’au plus fort de la pandémie, les consommateurs soient très préoccupés par leur propre santé. Aujourd’hui, ils s’inquiètent davantage de leurs propres finances et de l’économie, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de la période de turbulences que nous vivons. NaN% Des consommateurs dans le monde sont préoccupés par leur santé personnelle. NaN% Des consommateurs mondiaux s’inquiètent de l’économie de leur pays. Les salariés peuvent réagir en renforçant les relations qu’ils entretiennent avec leurs clients en reconnaissant et en répondant à leurs préoccupations économiques. Ils peuvent y parvenir en offrant aux gens la possibilité d’optimiser davantage leur argent ou en les rassurant quant à la stabilité des prix et au bon rapport qualité-prix.
Alors que les consommateurs se sentent pressés par l’économie, ils doivent faire de nouveaux arbitrages en matière de dépenses, parfois difficiles. Les consommateurs aux revenus les plus faibles sont les plus susceptibles de le faire, en réduisant leurs dépenses en articles de luxe, en sorties sociales ou au restaurant et en achats coûteux – et les salariés ressentiront certainement l’impact de ces compromis des nouveaux consommateurs. Cependant, il existe un compromis notable en matière de dépenses que les consommateurs n'envisagent pas de faire, quel que soit leur revenu, et il s'agit de la santé et de la forme physique. NaN% Les consommateurs à revenus élevés prévoient d'augmenter leurs dépenses en matière de « santé et forme physique » de 41 %. NaN% Les consommateurs à faible revenu prévoient d'augmenter leurs dépenses en matière de « santé et forme physique » de 21 %.Dans des moments comme celui-ci, où les consommateurs réévaluent leurs dépenses, les vendeurs devraient examiner attentivement les catégories sur lesquelles les consommateurs se concentrent le plus. Les meilleures offres seront celles qui reflètent et comprennent les besoins humains et offrent un bon rapport qualité-prix donc Eco - Responsable.
En plus de changer ce qu’ils achètent, les consommateurs sont également intéressés et disposés à changer leur façon d’acheter. Il est certainement vrai que certains consommateurs qui ont acheté en ligne en 2020 et 2021 retourneront probablement dans les magasins physiques et que le magasin de demain sera très différent. Cependant, la vie des consommateurs devient de plus en plus numérique. Et ce qui peut être surprenant, c’est que des personnes de tous niveaux de revenus et de toutes générations soient intéressées à acheter des produits réels dans le digital. 39 % Des consommateurs ont acheté des vêtements ou des accessoires pour un Persona ou pour eux-mêmes.